750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
14 octobre 2013

Tarte à l'oignon

En ce moment tout le monde parle du froid qui s'installe doucement sur notre petite France et du coup tout le monde ressort les bonnes recettes de soupe... moi la première! Mais finalement à Toulouse l'hivers a décidé de retarder son arrivé et nous nous retrouvons avec un magnifique ciel bleu et de bien agréable température!

Mais avec  toutes ses recettes de soupes qui fleurissent sur la blogosphère culinaire ça m'a fait envie aussi, surtout celles aux oignons... Hmmm! Rien que d'y penser ça me donne l'eau à la bouche! mais vu les température se n'est pas très agréable du coup j'ai opté pour la solution de la tarte aux oignons. Simple, rapide et un délice avec une belle salade verte!

 

IMGP7207

 

 

Ingrédients:

  • pâte à tarte
  • 6 oignons
  • 50gr de gruyère rapé
  • 20cl de lait
  • 20 cl de crème fraiche
  • 3 oeuf
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cac de sucre
  • sel 
  • poivre

 

 

Préparation:

Commencez par préchauffer votre four à 180°, puis préparer votre pâte à tarte, pour la recette sans gluten c'est par ICI. Faites la ensuite cuire à blanc pendant 12min à 180°. Pendant ce temps éplucher vos oignons, émincez les et mettez les à cuire dans un peu d'huile d'olive à feux moyens. Laissez les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent transparent puis qu'ils commencent à se colorer. A se moment ajouter un peu de sucre et laissez légèrement caramélisé. 

 

Votre pate doit être cuite, sortez la et laissez la refroidir et passez la température de votre four à 220°.

 

Réaliser ensuite le reste de la préparation en mélangeant dans un saladier les oeufs, le lait et la crème fraiche. Assaisonnez de sel et de poivre. Dans votre paté précuite étalez les oignons puis versez par dessus le reste de la préparation. Recouvrez de gruyère rapé puis enfournez pour 30 min à 220°.

 

 

IMGP7208

 

Bon Appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité