Aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide et simple qui m'a été inspiré par une des recette du livre "SIMPLISSIME, le livre de cuisine le plus facile du monde" dont je vous avais déjà parlé ici. A la base il s'agit d'une recette de boeuf sauté thaïe... mais je n'avais que le boeuf alors j'ai improvisé et je nous ai fait un petit sauté de boeuf à l'italienne. C'est d'ailleurs l'occasion pour moi je partager avec vous une découverte faites récemment en faisant mes courses, les sauces  Sakari de la marque Maison Petricorena.

sauces sakari

Je suis tombée par hasard sur ces sauces en faisant mes courses et elles m'ont inspiré, j'ai donc pris la douce ppour tester et comme c'est indiqué sur l'étiquette ça s'accommode parfaitement bien avec la viande ou les pâtes, et sera parfaite pour la recette qui suit (si vous n'en trouvez pas remplacez la par de la purée de tomate séché avec un peu de piment d'espelette). C'est en retournant faire mes courses que j'ai découvert qu'il y en avait d'autre et je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter (surtout cette au citron) avec la saison des barbecues qui commence, ça fera de parfaite marinade!

 

P1010660

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 300gr de boeuf (pour nous de l'onglet)
  • 1 gousse d'ail
  • basilic
  • 2 càs de asuce Sakari
  • huile d'olive
  • 120 gr de taglatielle

 

Préparation:

Commencez par découper la viande en petit cube, pressez l'aïl et ciselez le basilic. Mettez tout dans un saladier avec la sauce Sakari (ou la purée de tomate séché et un peu de piment d'espelette) et mélangez bien. Réservez au frais 30 min.

Faites chauffez l'eau pour faire cuire les tagliatelles, quand l'eau bout plongez y les taliatelles pour 8/10min et pendant ce temps faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Lorsque la poêle est chaude faites y revenir les cubes de boeuf.

Servez bien chaud sur les tagliatelles.

P1010659

Bon Appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés