IMGP6237

 

La pâte à tarte quand personne n'est intolérant au gluten il suffit de se baisser dans un rayon frais pour l'avoir en main, il y a aussi tout ceux qui préfère la faire eux même.  On sait tous que c'est tellement meilleur quand c'est fait maison, mais le problème quand il y a un intolérant au gluten c'est qu'il faut faire la pâte et surtout trouver le bon dosage pour chaque farine. 

 

Je pense avoir trouver un bon dosage pour réaliser une pâte à tarte pas trop cassante et facile a étaler! Elle se retracte légèrement sur elle même une fois cuite, donc pas de soucis pour la sortir du plat! ^^ Et puis surtout elle est rapide a préparer, pratique pour un soir ou on a la flemme de faire a manger, et hop! Une petit quiche lorraine!

 

IMGP6238

 

Ingrédients:

  • 125 gr de farine Mix B de Schär
  • 75 gr de farine de sarrazin
  • 1 oeufs
  • 60 gr de beurre
  • de l'eau tiède

 

Alors pour les plus courageux(ses) d'entre vous, vous pouvez réaliser le mélange suivant à la main, pour les plus fainéant... comme moi! Sortez le mixer!^^ 

Commencer par mélanger les deux farines avec l'oeuf, puis incorporez le beurre mou ensuite ajouter petit à petit l'eau tiède jusqu'a l'obtention d'un boule de pâte.

Une fois la boule de pâte en main déposez sur votre plan de travail de la farine de sarrazin et un peu sur votre pâte puis étalez la aux dimensions de votre moule.

Avec ses proportions en général j'ai de quoi remplir un moule à tarte de Ø30cm et deux petits moule de Ø12cm.

Il ne reste plus qu'a garnir et à se réglarer! ;)

 

IMGP6239

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés