750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
30 août 2016

Tarte courgette et fromage de noix - sans gluten

Me voilà de retour après bien des mois d'absence j'espère que vous m'en excuserez car ces derniers mois ont été chargé. Je ne sais pas si je vous l'ai deja dit mais avec Monsieur nous sommes en pleins dans la construction de notre future maison et même si ce n'est pas nous qui montons les briques... il y a du boulot! Et puis on ne vas pas se mentir on a bien profiter du soleil qui avait un peu tarder à montrer le bout de son nez!

Allez, pour ce retour je vous propose une petite tarte aux courgettes et fromage de noix, c'est la saison des courgettes peut-être en avez vous, plein le jardin... ou comme moi c'est beau-papa qui en a plein le jardin et m'en donne à chaque fois qu'il vient (c'est à dire très souvent ces dernier temps, vu qu'il donne un coup de main pour la maison!) donc j'ai de quoi faire!

 

P1020568

 

Pour faire cette tarte j'ai préféré des petites courgettes, pas trop grosse pour que ça soit plus joli et surtout vu les température que nous avons en ce moment je l'ai faite cuire tard le soir, aussi bon chaud que froid. C'est partit, à vos fourneaux!

 

Ingrédients

  • 1 pate brisée sans gluten (maison ou acheté au choix)
  • 2 petites courgettes
  • 200gr de fromage frais aux noix (type Tartare)
  • Thym
  • sel & poivre

 

P1020569-1

 

Préparation

Coté préparation rien de plus simple, commencez par faire chauffer votre four à 180° (pas 200° comme moi). A l'aide d'une mandoline ou du disque éminceur le plus fin de votre robot pour trancher les courgettes en fine rondelles.  Sur une plaque étalez votre pate brisée, tartinez la bien du fromage frais aux noix puis disposez les rondelles de courgette de façon à légèrement les supperposé (comme sur la photo quoi!). Salez, poivrez et saupoucrez de thym. Enfournez pour 30 min!

 

P1020570

Bon appétit! 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité