Si toi aussi tu as un jardin, ou que tu as des parents (ou des beau-parents) qui ont un jardin et que tu croules sous les tomates (cerises)... Cette recette est faites pour toi. Je te préviens une fois que tu auras gouter cette tarte tatin tu vas devenir carrément accro et tu ne pourras pas t'en passer! Personnellement je suis déjà en train de réfléchir à quand je vais pouvoir la refaire! 

Une chose de sur vous pouvez dire merci à Anne-Sophie du blog Fashion Cooking pour cette belle création qui n'a eu droit qu'à quelques modification de ma part, surtout pour l'accomoder à ce que j'ai en stock... Oui je l'avoue les tomates finissent plus souvent en salade et en tomates farcies. C'était l'occasion d'utiliser les tomates cerise autrement que lors d'un apéro entre amis. Allez direction la cuisine pour vous régaler! 

 

P1020594

 

Ingrédients:

  • 25 tomates cerises 
  • 40 gr de beurre
  • 1 pate brisée (recette ici)
  • 2 cas de sucre
  • 5 cas de vinaigre balsamique

 

Préparation:

Commencez par faire fondre à feu vif le beurre, pendant ce temps laver et équetter les tomates cerises puis découpez les en deux. Une fois le beurre fondu, disposez les tomates dans la poele (toujours à feu vif) coté peau et laisser cuire pendant 5 minutes.

 

P1020588-1

 

Saupoudrez ensuite de sucre puis du vinaigre balsamique, puis faites délicatement bouger votre poele afin de bien répartir le mélange et baissez votre feu. 

Laissez ainsi mijoter à feu doux pendant 25 min en retournant les tomates à mi-cuisson, pour les retourner facilement (et sans leur enlever leur peau) je me suis servie de 2 cuillères à soupe. Après avoir retourné vos tomates faite chauffer votre four à 180°.

 

P1020586

 

Une fois la cuisson terminée, disposez les tomates cerises dans votre moule (si vous n'utilisez pas un moule en silicone, je vous conseille de bien l'huiler ou d'utiliser du papier cuisson) coté peau sur le fond. Sortez votre pate brisée et piquez la, puis disposez la par dessus les tomates. Coupez le contour à environ 1 ou 2 cm et faite rentrer ce surplus de pate vers l'intérieur. Pour ma part après avoir découpé la pate il me restait un cercle d'environ 2 cm de large, je l'ai donc roulé sur lui meme et je l'ai disposé dans le plat... pas de pertes! N'oubliez pas de faire une petite cheminé au centre puis enfournez pendant 40 min. 

 

P1020590-1

 

En sortie de four laissez refroidir quelques minutes avant de démouler sur un plat. Et je vous confirme cette tarte tatin fera de vous un accros qu'elle soit chaude ou froide!

 

P1020595-1

Bon Appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés