750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
15 septembre 2013

Tour 291 - Bavarois à la Framboise de Nylou faim de loup

Aujourd"hui je participe a un tour en cuisine organisé par le site du même nom, le principe est très simple je me suis inscrite sur leur site pour participer à un tour, une fois que le nombre de participantes est atteint le tour est cloturé et le tirage au sort est réalisé. J'ai donc reçut un email m'indiquant chez qui je devait aller choisir une recette et qui allait se servir sur mon blog! 

 

Pour ma part, j'ai choisis le gateau d'aujourd'hui chez Nylou faim de Loup. J'ai eu du mal à choisir son blong est remplis de bon gateaux qui vous donne l'eau à la bouche! Et c'est Christine de La vie chez Titine qui va venir se servir chez moi. En attendant les photos que je n'ai pas encore put faire car je ne peux pas encore démouler le bavarois voici les ingrédients et les instructions! 

 

 

IMGP7158

 

Ingrédients (pour 2 cercles de 7cm):

Base: 

  • 50gr de petit Lu aux éclats de caramel de Schär
  • 30gr de beurre

Mousse:

  • 80gr de confiture de framboise
  • 1 feuille de gélatine
  • 20cl de crème liquide entière

Miroir framboise:

  • 20cl de coulis de framboise
  • 1 feuille de gélatine

 

 

Préparatation:

 

La base: Emietter au mixeur les Petit Lu, les mélanger avec le beurre mou et les tasser au fond du moule. Mettre au frigo pour que le beurre durcisse et fige le tout pendant la préparation du bavarois.

 

 

IMGP7145

  

 

Le bavarois framboise: Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide (15 minutes avant). Monter la crème liquide en chantilly. Mettre la confiture de framboise à chauffer. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie et essorée, et bien mélanger. Une fois le coulis tiédi, l'incorporer délicatement (à l'aide d'une maryse) à la chantilly et verser la préparation dans le moule. Mettre au frigo au moins 1h avant de recouvrir du miroir.

 

Miroir framboise: Mettre à ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer le coulis, puis ajouter la gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger et laisser tiédir avant de le verser sur la bavarois. Placer au frigo pour au minimum 3h , l'idéal étant de le préparer la veille.

 

 

IMGP7159 

Bon Appétit! 

 

 

Je pense que les photos parlent d'elles même et vous comprendrez que nous nous sommes régalé avec ce bavarois à la framboise, je le referais sans hésitation. C'était vraiment simple à réaliser, je n'ai eu que quelques soucis avec la chantilly car comme par hasard j'avais de la crème à seulement 15% de matière grasse et c'est pas le plus simple. J'ai donc suivit un conseil de christophe Michalak dans son émission "Le gateau de mes rêves" quand la crème n'est pas suffisamment grasse... rajouter soit du mascarpone soit du beurre.

 

En tout cas j'ai été heureuse de participer à mon tout premier Tour En Cuisine, même si je m'y sui pris à la dernière minute pour réaliser mon gateau alors que je l'avais choisis dès que j'ai su chez qui le piocher... C'est moi tout cracher! Je vais de se pas me réinscrire! 

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
C
Et voilà les photos sont en lignes! c'était vraiment délicieux, on c'est régalé! c'est une recette que je referais sans problème, elle était vraiment facile a faire!
K
Même sans photos, je trouve la recette trèèèèèès gourmande :)
T
même sans photo ça donne bien envie ! j'ai adoré visiter ton blog, j'y reviendrai, bises, titine.
N
Merci pour mon blog ;).<br /> <br /> Il me tarde de voir la photo et jespere que tu te régaleras autant que nous!!
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité