750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
31 mai 2013

Tarte Aux Poireaux Et Parmesan

IMGP6242

 

J'adore les poireaux! Dans une bonne soupe de légumes ou en fondue... C'est tellement bon!!! Aujourd'hui j'ai décidé de tester les poireaux dans une tarte. En faite en entran dans ma cuisine je n'avais absolument pas prévus de faire une tarte, je voulais cuisiner le poireau que j'avais dans le frigo et qui allait commencer à s'abimé! Et puis j'ai eu envie de changer un peu de la simple fondue de poireaux qui... il faut le dire me donne faim rien que d'en parler!

 

IMGP6243

 

 

Ingrédients:

  • un beau poireau
  • 1 belle cuillère à soupe de crème épaisse
  • pate à tarte
  • 200 gr de lardons
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 3 oeufs
  • parmesan
  • cumin
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive

 

Alors, commençont par le commencement... découper le poireau en tout petit morceaux! Ensuite direction la poële avec un filet d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne fondant. Ca devrait prendre à peu près 10/15 min. N'hésitez surtout pas à remuer durant la cuisson... Il ne restera plus qu'a ajouter une belle cuillère de crème épaisse et laisser mijoter 5 belles minutes.

 

IMGP6245

 

Mélangez les oeufs, la crème liquide et le lait. Ensuite ajoutez selon vos gouts du sel, du poivre et un peu de cumin. Etalez la pate  à tarte, pour la recette c'est pas ici! Puis déposer de façon égale le poireau, puis les lardons et enfin le mélange d'oeufs, crème et lait. Parsemez le tout de parmesan.

 

IMGP6248

 

Il ne reste plus qu'à enfourner 40 min à 180°C... et à déguster! 

 

IMGP6253

 

 

 Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité