750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
5 décembre 2015

Bouchée au fromage frais et saumon fumé - Sans gluten

Coucou à tous!

Aujourd'hui je reviens avec une petite recette rapide de bouchées apéritive que vous pourrez faire hyper rapidement et qui va en épater plus d'un. Je l'ai testé pour vous hier soir pour notre soirée de Noel entre amis, et ils étaient tous ravi. Ca fait chaud au coeur!

Vous me direz fêter Noel un 5 décembre c'est pas commun mais bon... c'était la seule date ou les infirmières/médecin n'étaient de garde ou au boulot, que certaine ne prennait pas de cours de couture et que les sportif n'était pas de sortit! Il ne nous manquait que notre sage femme préféré... mais à moins de 2 semaines de l'accouchement... on comprends! 

 

P1010395

 

Alors pour ces petites bouchées il vous faut soit des mini caissette à muffin, soit vous pouvez faire comme moi et utilisez des moules à chocolats qui on la taille parfaite. Et el plus ça leur donnera une forme originale! Je dois vous dire que j'ai trouvé cette petite recette sur le Blog Juste histoire de Goûter, la première fois je l'ai fait pour un apéro dinatoire sans le saumon fumé mais cette fois ci c'était Noël quand même!

 

Ingrédients: (pour 35 bouchées)

  • 150 gr de Fromage frais (type St Môret)
  • 2 oeufs
  • 2 tranches de saumon fumé
  • ciboulette
  • poivre

 

P1010396

 

Préparation:

Commencez par faire chauffer votre four à 180°.

Puis dans un saladier écrasez le fromage frais à l'aide d'un fourchette, ensuite ajoutez les oeufs et mélanger doucement. Continuez ensuite à mélanger plus fermement mais avec un fouet cette fois jusqu'à ce que tout soit homogène.

Emincez ensuite la ciboulette et ajoutez la au mélange fromage frais/oeufs puis poivrez à votre convenance. Versez dans vos petit moules, pour ma part je remplis les moules à l'aide d'une cuillère à soupe (1 cuillère à soupe = 1 moule remplit)

Enfournez ensuite pour 15 à 20min. Lorsque c'est cuit, laissez refroidir dans les moules. Pendant ce temps découpez le saumon fumé en petite lamelles.

Lorsque les bouchées sont froide, piquez les lamelles de saumon fumé (plié en deux) sur les bouchées et conservez au frais jusqu'à la dégustation.

 

P1010398

Bon Appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité