750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
8 juin 2013

Photophores pour soirée romantique... ♥

IMGP6231

 

Cette semaine j'ai travaillé de nuit du coup la journée je savais pas vraiment quoi faire, j'ai tourné un peu en rond et puis comme le frigo est quasiment vide et que la paye n'est pas encore tombé je me suis plutôt tourné sur les loisirs créatifs au lieu de que la cuisine!

 

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un tableau de fil tendu qui est encore en cours de réalisation au moment ou j'écris car article, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les petits photophores que j'ai réaliser pour l'anniversaire de ma belle-mère il y a quelque semaine. Il ne m'a pas fallut grand chose pour les réalisés, un petit tour à Cultura et une dizaines d'euros plus tard... 

 

IMGP6232

 

Matériel:

  • 4 verres
  • feuilles de papier
  • scotch
  • peinture sur verre
  • tampon éponge
  • vernis à paillettes
  • Glitter Liner 

 

Pour ce qui est de la couleur de la peinture ainsi que celle de Glitter Liner je vous laisse le choix selon vos goût, sachez que vous trouverez tout ce que vous voulez dans les magasins Cultura. Et puis les couleur sont miscible entre elles... vous pouvez donc en crée autant que vous voudrez selon vos goûts!

 

IMGP6276

 

Commencez par bien nettoyer les verres qu'il ne reste plus aucunes traces de doigts ou autres. Découpez ensuite dans les feuilles en papiers les formes que vous souhaitez, pour moi des coeurs, puis collez les avec le Scotch sur les verres. J'ai essayé de faire quelque chose de différent pour chaque verre en créant des petite guirlande de coeur, à vous de faire marcher votre imagination! 

 

IMGP6278

 

Ensuite tamponner votre "tampon éponge" dans la peinture pour verre, puis tamponner sur les verres en passant bien par dessus les formes découpé précédemment dans le papier afin que le contour soit bien net. Laissez tout sécher pendant 24h. Puis enlever  délicatement les formes de papiers. Faites chauffer votre four à 160°C et faite cuire vos photophores durant 40min.

 

IMGP6233

 

Une fois que vos photophores sont sortis du four et qu'ils ont bien refroidit, remplissez l'intérieur de vos forme de vernis à paillette. Vous n'etes pas obligé de faire cette étape, moi je trouvais cela plus joli pour mes petits photophores romantique.

 

IMGP6235

 

Ensuite faite le contour de chaque forme à l'aide du Glitter-Liner, soyez patient et délicat. Le débit du crayon se fait en fonction de la façon dont vous appuyez dessus donc... doucement ou vous pourriez vous retrouvez avec un gros pâté! Je vous conseille de réaliser quelque lignes droite puis courbes sur une feuille afin de vous entraîner quoi que ça sera forcément différent sur le verre mais moi j'ai trouvé ça utile! Laissez ensuite les photophores sécher encore 24h.

 

.IMGP6236

 

Il ne vous restera plus qu'à ajouter des petit chauffe plat au fond des verres et à les installer sur une table pour une dîner romantique ou pour une barbecue entre amis...

 

Rendez-vous la prochaine fois pour la création du tableau en fil tendu sur lequel je travail en ce moment... 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
S
Merci pr la page, je suis en train de faire la même chose avec mon fils pr la fête des mères c'est très utile comme conseils!
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité