750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
10 juin 2014

Soupe froide tomates, fraises et basilic... (Participation au KKVKVK#56)

Je continue sur ma lancé de petite recette facile, rapide et rafraichissante étant donné que l'été a enfin décidé de s'installer parmis nous avec son beau soleil et sa chaleur écrasante! Aujourd'hui je vous propose de réaliser une petite soupe froide tomates, fraises et basilic. De quoi bien commencé un repas!

 

kkvkvk56-logo

 

Je profite de cette petite recette aux fraises pour participer au dernier KKVKVK#56 qui vient d'être lancé par La fourmie Elé, et qui devinez quoi... à pour sujet la fraise!!! Je vous invite à aller faire un tour sur son blog qui regorge d'idées!

 

IMGP7571

 

 

Ingrédients (pour 4 petits bols)

  • 200gr de fraises
  • 500gr de tomates
  • 10 feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • sel, poivre

 

IMGP7572

 

 

Préparation:

Commencez par faire bouillir de l'eau dans une casserole pour éplucher plus facilement vos tomates. Pendant que votre eau chauffe faites des croix sur le dessous de vos tomates puis plonger les dans l'eau bouillante environ 30s, laissez les refroidir puis enlever délicatement la peau. Découpez les en morceau et mettez les dans un blender (si vous en avez un, sinon un mixer fera l'affaire!). 

Lavez et équettez vos fraises, puis ajoutez les dans le blender et mixez tout bien finement. Ajoutez ensuite 3 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, salez et poivrez légèrement. Ajoutez ensuite les feuilles de basilic cisellé, et mixer de nouveau. Rectifiez l'assaisonement selon vos gout. 

Conservez au frais une heure minimum avant de servir.

 

 

IMGP7573

Bon Appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
R
Le KKVKVK a fait sa rentrée… Si tu veux participer, il est encore temps ! A très vite j’espère :)
O
c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage de cette recette.
I
Je suis épatée et séduite par cette soupe parfumée ! elle fait partie de mes 3 coups de cœur du KiKi !
L
Super contribution au kkvkvk56 ! Ticket largement validé pour cette petite fraîcheur à déguster sans modération! merci pour ton petit mot et à très bientôt pour la suite des aventures. Le KKVKVK a repris du poil de la bête semble t-il, alors pourvu que ça continue!<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité