750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
9 septembre 2013

Risotto de saumon fumé

Aujourd'hui j'ai eu envie de faire un risotto, c'est une recette de base assez simple et que l'on peut décliner à l'infini! Comme tout le monde s'en doute le risotto est d'origine italienne... ils savent en faire de bonne choses là bas! Il s'agit tout simplement "d'un réduction de bouillon de riz cuit avec divers ingrédients" comme dirait Wikipédia. Mais je pense que la meilleure pour en parler c'est Edda Onorato du blog Un Déjeuner au Soleil avec ses 10 règles d'Or pour un risotto vraiment Italien. 

 

Alors j'avoue ne pas suivre à la lettre toutes ses règles, et j'aime bien faire un peu à ma sauce même si pour certain mon risotto n'est plus officiellement Italien... Il est quand même bon! 

 

IMGP7100

 

 

Ingrédients (pour 2):

  • 160 gr de riz rond
  • 2 tranche de saumon fumé
  • 10 cl de crème 
  • 1 cas d'huile d'olive
  • aneth
  • 1L d'eau
  • 1 cube de kubor
  • parmesan

 

IMGP7099

 

 

Préparation:

Commencez par faire chauffer 1L d'eau avec un cube de kubor. Esuite faite chauffer une cuillère a soupe d'huile d'olive dans une poële, puis versez le riz et faites le revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Une fois que le riz est translucide versez une louche de bouillon et remuez bien le riz. Renouvellez la dernière opération environ 5 ou 6 fois. Pendant ce temps là découpez vos tranches de saumon fumé en petit pétales puis ajoutez les au riz.

 

 

IMGP7102

 

 

Une fois que vos riz est bien cuit moi je met un peu de crème, après c'est selon les gouts de chacuns. moi j'aime bien quand c'est crémeux un risotto. mais vous pouvez le laissez comme ça. Par contre je vous conseil, une fois votre risotto servit de mettre à disposition de vos invités du parmesan car je trouve que ça révèle encore plus les saveurs du plat. ile ne vous reste plus qu'à déguster! 

 

 

IMGP7104

 

Bon Appétit!

 

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité