750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
5 septembre 2013

Tomates confites

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post j'ai 3 tonne de tomates dans le frigo et j'ai trouvé de quoi en faire! Aujourd'hui je me suis lancé dans les bocaux de tomates confites. J'ai trouvé la recette expliqué en détails sur la chaine Youtube de "L'atelier des chefs", en vidéo c'est encore mieux! Elle est très simple à réalisez mais un peu longue à cause du temps de séchage des tomates!

 

IMGP7079

 

Ingrédients:

  • tomates
  • fleurs de sel
  • poivre ou piment
  • herbes de provence
  • huile d'olive
  • sucre en poudre

 

Préparation:

Faites chauffer votre four à 80° en chaleur tournante.

Mondez les tomates: pour cela faites bouillir une casseroles d'eau. Enlevez les pédoncules des tomates, faite une croix au couteau sur la tomate puis plongez la quelques seconde dans l'eau bouillante à l'aide d'un écumoire. Laissez les tomates refroidir un peu pour ne pas vous bruler, la peau s'enlève alors sans aucun problème.

 

IMGP7074

 

 

Découpez ensuite vos tomates en 6 morceaux minimum (enfin moi je préfère les pétales fins...). Enlevez tous les pépins et ne laissez que la pulpe des tomates. Disposez les dans un grand plat suffisamment espacé pour qu'il n'y ait pas trop d'humidité. Déposez de la fleurs de sel sur  les tomates, du poivre ou du piment, un peu de sucre pour révéler le goût des tomates  et un filet d'huile d'olive sur les tomates. Puis enfournez vos plats pour 2h à 80°.

 

IMGP7077

 

La mise en bocaux: Commencez par stérilisé vos bocaux en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante, protéger les dans un torchons pour pas qu'ils se brisent s'ils s'entrechoquent ou tape sur la  casserole. Puis faites les laisser sécher sur un torchon bien propre. Une fois qu'ils sont sec, disposez vos pétales de tomates à l"intérieur sans non plus trop les serrer puis recouvrez les d'huile d'olive et fermer les bocaux. Vous pouvez ensuite les conserver plusieurs mois au réfrégirateur.

 

IMGP7085

 

Bon Appétit!

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité