750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
8 novembre 2013

Cônes croustillant au saumon fumé et oeufs de lompes

Je sais que nous en sommes encore loin, mais les fête de Noël approchent et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai teeeeeeeeeellement hâte de pouvoir commencer à décorer la maison et le sapin. De choisir les plats que je vais réaliser, sans oublier la déco de la table!

 

noel

 

 

 

Aujourd’hui je vous propose donc une petite entrée simple et rapide à faire qui a ravie plus d’un palais le weekend dernier et qui je trouve a un petit côté fêtes! Ce sont des cornets croustillant au saumon fumé et œufs de lompes.

 

DSC00093




Ingrédients (pour 10 cornets)

  • 5 feuilles de brique
  • 40cl de crème épaisse 35% mat.gr
  • 4 tranches de saumon fumé (~150gr)
  • Aneth
  • Sel
  • Poivre
  • 1 bocal œufs de lompes
  • Beurre

 

Préparation:

Les cônes: Commencer par faire fondre le beurre au micro-onde. Puis si comme moi vous n’avez pas de cônes fabriquez-en avec du papier aluminium. Ensuite, sortez vos feuilles de brick et coupez les en deux. A l’aide d’un pinceau badigeonnez un peu de beurre fondu puis roulez-les en formant un cône autour du papier aluminium, faites en sorte qu’il y est deux épaisseur de feuille de brick.

 

 

DSC00062

 

 

Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 8 à 10 min dans un four chaud à 180°. A la sortie ils doivent être tout dorés. Puis laissez refroidir.

 

 

DSC00064

 

 

La garniture: Découper vos tranches de saumon fumé en fine lamelle, émincez finement votre aneth et gardez 10 jolis petit bout pour la décoration, fouettez votre crème épaisse pour l’aérer et assaisonnez la selon vos gouts, sel, poivre et aneth.

 

Le montage: Prenez un cône, déposez une couche de lamelles de saumon fumé au fond, puis une couche de crème fraiche assaisonné puis de nouveau du saumon fumé et encore de la crème fraiche. Ensuite, déposez sur le dessus un petite cuillère d’œufs de lompes et la touche finale… le brin d’aneth sur le dessus! Et recommencez pour les 9 autres cônes.

Vous pouvez aussi mettre un peu moins d’œufs de lompes et découper des petit bouts de citron vert à déposer sur le dessus.

 

 

DSC00094

 

 

Le service: C’est là que ça devient compliqué, si vous avez des portes tube a essais c’est parfait, si comme moi vous n’avez pas se genre de matériel vous pouvez les disposez dans des verres assez large et chacun se sert un cornet. Ou alors vous pouvez aussi les installer dans l’assiette posé sur quelque chose afin qu’ils soient en biais et que la crème ne coule par hors du cône…

 

Bon Appétit!

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité