750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
14 août 2013

Soupe froide de courgette et mozzarella

IMGP6983

 

Ces derniers temps j'ai pas mal vadrouiller sur la toile culinaire qui nous est offerte à la recherche de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs et surtout de nouveaux mariages... J'ai a cette occasion découvert de nouveaux blog donc celui de Cuisine & Vanity d'où je me suis inspiré cette recette.

 

IMGP6969

 

J'y ai trouvé une soupe froide de courgette et feta, mais je ne suis pas vraiment fan de la Feta mais si je sais qu'elle se mari à merveille avec la courgette, du coup j'ai décidé de la remplacer par de la mozzarella. Le goût est beaucoup moins prononcé mais la douceur est au rendez-vous.

 

IMGP6972-1

 

Ingrédients (pour 2):

  • 1 petite courgette
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon
  • 1L d'eau
  • 2 cubes de Kubor
  • 1 boule de mozzarella

 

 

Commencez par faire bouillir 1L d'eau avec les 2 cubes de Kubor puis découpez la courgette en petite cube et émincez l'oignon ainsi que la gousse d'ail. Une fois que l'eau bout versez y la courgette, l'oignon et l'ail et laissez cuire pendant 15 min.

 

IMGP6974

 

Égouttez ensuite les courgettes, mais gardez un peu du bouillon de cuisson de coté. Versez ensuite votre préparation dans un mixer ou un blender et mixez le tout. Ajouter ensuite la mozzarella coupé en petit morceau (gardez en quelque un pour la déco) et mixez de nouveau. Puis selon vos préférence ajoutez plus ou moins de bouillon de cuisson afin de fluidifier la soupe. 

 

IMGP6979

 

Placez ensuite la soupe au réfrigérateur au moins deux bonnes heures. Versez ensuite votre soupe dans vos récipents, ajouter les quelques morceaux de mozzarella que vous aviez mis de coté sur le dessus. Et il ne reste plus qu'a déguster!

 

IMGP6985-1

 

Bon appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité