750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
6 décembre 2013

Jour 6 - Boule de Noel en Scrapoonking

Aujourd’hui je continu mes décorations de noël avec des boules de noël en tissus que j’ai appris à faire avec ma tante lorsque j’allais la voir tous les ans pour les vacances de Pâques. C’était impossible de repartir sans en avoir fait. Elles fleurissent maintenant la maison de mon papa pour tous les Noël. Du coup c’est aussi l’occasion pour moi d’en faire de nouvelle pour mon petit chez moi où je fête pour la première année Noël!

 

Je vais vous en proposez trois type différents, a vous de choisir celle qui vous plait le plus pour les refaire. Il n’y a pas de niveau de difficulté différent à mon gout. Et c’est très simple a faire, n’hésitez pas a les faire avec des enfants mais attention aux doigts avec les épingles!

 

IMGP7343

 

Fourniture:

  • 1 boule polystyrène Ø22cm
  • 1 ruban 12cm
  • Colle
  • 24 carrés tissus motif 4*4cm
  • 25 carrés tissus unis 4*4cm
  • 1 carré tissus motif 6*6cm
  • Cure dent
  • Epingles 10mm de long

 

Tutoriel:

Commencez par faire un petit trou avec un cure-dent, mettez-y un peu de super glue puis enfoncer le bout de votre ruban plier en deux dans le trou à l’aide du cure-dent. Laissez sécher.

 

Ensuite repassez vos différents tissus, puis découpez des carrés de 4cm par 4 cm. En tout il vous faudra 24 carrés de tissus avec des motifs et 25 carrés de tissus unis plus un dernier un peu plus grand de 4,5cm par 4,5cm qui servira a finir la boule.

 

Maintenant que votre ruban est sec, prenez un premier carré uni et faite un petit trou en son centre puis faite passer le ruban dans le trou et placez votre morceau de tissus de façon à ce qu’il recouvre le dessus de votre boule. Faite le tenir avec des épingles.

 

IMGP7334 

 

Ensuite plier votre carré de tissus en deux en diagonale, puis de nouveau en deux. Positionnez le sur la boule sur un angle du 1er carré de façon à ce que ça pointe soit proche du ruban sans pour autant caché le 1er carré. Puis fixer le avec des épingles.

 

IMGP7335

IMGP7336

 

Recommencer la même chose de façon à faire le 1er tour de votre boule en alternant tissus uni et tissus motif. Une fois votre premier tour fini, recommencer jusqu’à recouvrir presque entièrement votre boule en alignant bien toutes les pointes en lignes droite. Normalement vous devriez faire 6 tours de tissus.

 

 IMGP7340

IMGP7339

 

Finissez avec le carré de tissus un peu plus grand. Retournez les bords pour qu’aucun fils ne se fasse la malle. Positionnez-le de façon à cacher le bas de votre boule et le bas des autres carré en tissus ainsi que leur épingles et fixe le avec 4 épingles.

 

IMGP7342

 

 IMGP7341

 

Et voilà! Votre première boule de tissus est terminée!

 

 

 J-18 avant Noël... 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés 

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité