Bonjouuuuuuur!

Ces derniers temps je me suis un peu penché sur la cuisine végétarienne à la suite des cours de couture auxquels j'assiste chez une Toulousaine dont vous connaissez peut être l'existance via le Blog Blisscocotte (ou son instagram, voire sa page facebook). Et oui car durant ces moments créatif entre filles (qui sont bien agréable pour moi qui passe mon temps dans un univers très masculin) il nous faut bien faire une pause pour manger... Et il y a dans les deux groupes des végétariennes et des végans, et c'est pour ma part une occasion de découvrir une nouvelle façon de manger, une nouvelle façon de penser à l'environnement en particulier, qui m'intrigue beaucoup. Et durant les quatres rencontres que nous avons eu jusque là j'ai été très surprise par toutes les recettes qu'on prépararé mes compatriotes et ça m'a donné à réfléchir. 

Voilà un moment que je souhaites trouver un moyen de manger de façon plus équilibré, mais Monsieur fait beaucoup de sport et a un fort besoin en féculent... ce qui n'est pas vraiment mon cas. Il est aussi un gros carnivore, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Non pas que je n'aime pas la viande ou souhaite arrêter d'en manger, mais plus à tous les repas. Il y a aussi ce besoin de manger des fruits de saison que nous essayons de réaliser grâce au petit jardin que nous cultivons... en été. Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un moment à me balader de blog en blog végétarien pour découvrir un peu ce qu'il était possible de réaliser qui réponde à mes envies, et que j'ai jetter mon dévolu sur deux blogs qui ont ouvert mon appétit Au vert avec Lili & Tangerine Zest dont est extrait la recette que je vais vous proposez de réaliser tout de suite... 

Aujourd'hui je vous propose donc de réaliser des lasagnes végétariennes à base d'aubergine au lieu de pâte à lasagne, je sais que c'est un peu tôt pour des aubergines pour cette saison mais bon...

 

P1010509

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 3 aubergines
  • 1 fromage Brousse (400gr)
  • 1 boite de tomate pelée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 cas de vinaigre balsamique
  •  thym
  • parmesan
  • sel & poivre

 

P1010510

 

Préparation:

Commencez par faire chauffer votre four à 180°. Pendant qu'il chauffe découpez vos aubergines en tranches fines dans la longueur, enduisez les d"huile d'olive et disposez les sur une grille recouverte de papier sulfurisé. Salez  & Poivrez. Enfournez pour 20 min.

Pendant que vos aubergines cuisent, émincez l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile avec la gousse d'ail préssé. Ajoutez ensuite les tomates pelées et remuez bien. Puis le vinaigre balsamique, le thym, le sel et le poivre puis remuez de  nouveau. Laissez mijoter à feux doux, le temps que les aubergines finissent de cuire.

Une fois les aubergines cuitent, faites une première couche avec les aubergines puis une couche de tomate et finalement une couche de fromage de brousse. Recommencez jusqu'à épuisement. Saupoudrez le dessus des lasagnes de parmesan et enfournez pour 20 min (toujours à 180°)

 

 

P1010511

Bon Appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés