750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
22 février 2016

Champignons farcis - sans gluten

Hellooooo!

Me revoilà avec une petite recette tiré des bouquins de ma grand-mère... n'allez pas vous m'éprendre (comme l'a fait Monsieur) quand je dis bouquin, je parle de tous les magasines qu'elle reçoit... J'en ai récupéré il y a pas longtemps un plein sac de course qu'elle avait précieusement mis de côté pour moi pour que je puisse récupérer les recettes! ^^ 

J'ai donc passé un sacré bout de temps à tous les feuilleter, a découper les pages de recette qui m'intéressait  pour finalement les trier et les coller dans mon petit cahier de recette issus des magasines de mamy! Et il faut pas croire mais il y a des recettes assez cool dans tous ces magasines! 

Allez! C'est partit, aujourd'hui je vous propose des réaliser des champignons farcis sans gluten (et oui, parce qu'ils mettent de la chapelure dedans!). Chez nous ils ont parfaitement accompagné une belle salade et un feuilleté dont je partagerais la recette avec vous plus tard dans la semaine.

 

P1010501

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 8 gros champignons
  • 3 tranches de jambon sec
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 30 gr de chapelure
  • persil
  • beurre
  • sel & poivre

 

P1010502

 

Préparation

Commencez par éplucher vos champignons, garder en six de côté et découpez les deux restant en petits cube. Enlevez les pieds des six champignons mis de coté et découpez les en petit cube. Émincez votre échalote et votre gousse d'ail. Découpez votre jambon sec en petit morceaux.

Dans une poêle faite revenir le jambon avec l'échalote, ajoutez-y les champignons coupé en petit cube et faites les revenir en remuant régulièrement. Pour finir ajoutez l'ail et remuez bien. Réservez dans un bol.

Faites chauffer votre four à 180°. Ciselez votre persil (moi j'ai pris environ 6 brins) et ajoutez le avec la chapelure dans le bol avec le mélange et mélangez bien. Beurrez votre plat, salez et poivrez vos champignons puis remplissez-les. N'hésitez pas à bien tasser, puis déposez une noisette de beurre sur chaque champignons farcis et enfournez pour 15 min.

 

P1010503

Bon Appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité