750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
2 février 2016

Crêpe façon banofee - sans gluten

Me voilà de retour tout pile pour la chandeleur! On reconnait les gourmand me direz vous... Mais du coup je suis un peu en retard pour vous proposer de quoi inover pour cette chandeleur ou peut être que vous êtes comme moi et que vous attendez le weekend ou mercredi (avec les enfants) pour la fêter dignement!

Pour ma part j'ai hâte d'être dimanche car cette année je suis invitée chez mon amie Rapelle toi des mets pour la chandeleur! Ne rien faire et juste se régaler de bonne crêpe et de cidre! Que demander de plus!

Aujourd'hui je vous propose donc de revisiter les crêpes avec un dessert que j'adore, bien qu'un peu lourd... le Banofee! Allez à vos poêle c'est partit!

 

P1010481

 

On commence avec la pâte à crepe...

 Ingrédients (pour 5/6 crêpes)

  • 1 oeuf
  • 1 cas de sucre
  • 100 gr de farine
  • lait
  • fleur d'oranger/bière/rhum au choix (et facultatif!)

 

Préparation:

Dans un saladier mettez la farine, le sucre et l'oeuf. Puis ajouter petit à petit le lait en fouettant vigoureusement. Pour la quantité de lait je vous laisse maitre à bord pour que la pâte ne soit pas trop épaisse ni trop liquide. Il ne vous reste plus qu'à les cuire.

 

P1010482

 

On passe ensuite à la réalisation de la crêpe Banofee... 

 Ingrédients (pour 1 crêpe)

  • 1/2 banane
  • confiture de lait
  • 1 sablé sans gluten de Schär
  • chantilly
  • 50 gr de chocolat (fondu ou en poudre)

 

Préparation:

Commencez par emiettez le sablé et gardez le de coté. Découpez en rondelles la demi banane. Disposez une crêpe pliez en deux dans une poele sur feu doux pour qu'elle se réchauffe doucement. Disposez sur un quart de la crêpe le sablé emietté, puis les rondelles de banane. Ajoutez par dessus en zig zag un peu de confiture de lait, et refermez la crêpe en deux.

Déposez la crêpe garnis dans une assiette, faites une belle fleur de chantilly et auc hoix soupoudrez de chocolat en poudre pour rester raccord avec le banofee ou faites de joli chassé-croisé avec du chocolat fondu.

Il ne vous reste plus qu'à dégustez cette merveille... 

 

P1010483

 Bon Appétit!

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis contente de vous recevoir <3 <br /> <br /> Tu m'as fait penser de justesse qu'il fallait une pâte sans gluten pour Fabien (ouf, déjà la sarrasin ça passe)<br /> <br /> A très vite, bisous!
C
A tomber !
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité