750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
20 décembre 2015

Thé de Noël

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle petite préparation pour Noël à offrir aux amoureux de thé ou à garder pour soi! J'avais envie de changer un peu des kits à cookies et autres petits kit que l'on trouve en masse sur internet, comme une envie de sortir du lot et de surprendre! Je dois vous avouer que la préparation est un peu longue, mais elle en vaut le coup! 

 

 

 

Ingrédients: (pour 5 sachets)

  • 300 gr de thé noir nature
  • 4 oranges
  • 5 pommes
  • 10 baton de canelle
  • 10 pétale de gingembre confit
  • huile essentiel de bergamote

 

P1010431

 

Préparation:

Commencez par éplucher vos oranges à l'aide d'un épluche légume en essayant de récupérer le moins possible de "blanc" car il va donner un gout amer. Si vous avez un zeteur c'est le top! Laissez les sécher 10 min à 100° en chaleur tournante.

Faite de même avec vos pommes mais cette fois ci essayer de garder un peu de "chair" sur la peau. Découper vos "épluchures" en tout petit dés et laissez les se désydrater une nuit ou alors 1h ou 1h30 au four à 80°. Lorsque les pommes sont sèche, mettez les pommes dans un bol et ajoutez y quelques goutte d'huile essentiel (environ 2 ou 3 gouttes) et mélangez bien.

Pendant ce temps découpez vos pétale de gingembre confit en tout petit cube.

Une fois que tout à séché, dans une boite ou un grand bocal mélangez le thé noir, le gingembre confit, les zestes d'orange et la pomme. Ajoutez ensuite les batons de canelle brisé en plusieurs morceaux. Mélangez le tout délicatement et réservez votre boite (ou votre bocal) bien fermé pendant au moins deux semaines en remuant de temps en temps.

Il ne vous restera plus qu'à mettre en sachet le thé juste avant de l'offrir avec de belle étiquettes. Vous pouvez aussi l'offrir en petite mousseline faite maison à l'aide de gaze stérile non tissé ou de filtre à café!

 

 

3 minutes dans une eau à 90°

Bonne dégustation!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité