750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
14 décembre 2015

Roulé de carotte au fromage frais - sans gluten

Hellooooooooo!

Aujourd'hui je partage avec vous la recette d'un roulé de carotte au fromage frais découvert sur le blog d'une amie qui doit être encore plus fan de cuisine que moi! Allez faire un tour sur son blog Rapelle toi des mets (ICI), vous allez vous régaler!

C'est une recette assez simple a réaliser mais il est préférable de la faire à l'avance pour la servir bien fraiche. Allez c'est partit!

 

P1010405

 

Ingrédients:

  • 250gr de carottes
  • 150 gr de fromage frais
  • 50 gr de farine Mix B de Schär
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 petite échalotte
  • ciboulette

 

P1010408

 

Préparation

Commencez par faire chauffer de l'eau salée dans une casserole, pendant ce temps épluchez vos carottes et coupez les en rondelle. Une fois que l'eau est en ébullition, plongez y les carottes et faites les cuire une vingtaine de minute.

Mettez votre four à chauffer à 180°

Pendant que les carottes cuisent, dans un saladier mélangez  les jaunes d'oeufs avec la farine et la levure. Une fois que les carottes sont prête écrasez les de façon à obtenir une purée. Puis mélangez la purée de carotte avec le mélange précédent.

Faites monter les blanc d'oeufs en neige et incorporez les délicatement au mélange à la carottes. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et étalez de façon uniforme votre génoise à la carotte et enfournez pour 10 min.

Lorsque votre génoise est prête, enlevez la de la plaque de cuisson et laissez-la completment refroidir.

Pendant ce temps, émincez l'échalotte puis ajoutez la au fromage frais et a la ciboulette. 

Lorsque votre génoise est complètement refroidit décollez la délicatement du papier sulfurisé. Etalez dessus le mélange de fromage blanc, échalotte et ciboulette puis roulez fermement votre génoise. 

Moi j'utilise du film étirable pour maintenir la génoise bien roulée, ensuite direction le frigo pour au moin 1h. Ensuite il ne vous reste plus qu'à le découper délicatement et à déguster!

 

P1010407

Bon Appétit!

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité