750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
11 novembre 2015

Yahourt aux myrtilles

Coucou! Aujourd'hui je vous propose une petite recette de yahourt aux myrtilles que  Monsieur m'avait rapporté d'une de ses sorties en montagne entre copain. Comme il n'y avait pas grand chose je me suis dis que ça serait parfait pour des yahourts!

 

P1010377

 

Ingrédients (pour 7 yahourts)

Pour la gelée de myrtille:

  • 150 gr de myrtille
  • 30 gr de sucre
  • 1/2 feuille de gélatine

 

Pour les yahourts:

  • 800ml de lait
  • 80 gr de sucre
  • 2 càs de lait en poudre
  • 1 yahourt nature (non sucré c'est mieux)

 

P1010378

 

Préparation:

Pour la gelée de myrtille:

Dans une casserole mettez les myrtilles et le sucre à cuire pendant une vingtaine de minute en remuant de temps en temps pour écrasez les myrtilles. Pendant ce temps faite tremper la demi feuille de gélatine dans un peu d'eau froide. Lorsque les myrtilles sont cuite ajouter la demi feuille de gélatine et remuez bien pour qu'elle se mélange complètement. Puis mettez votre gelée dans un récipient et laissez la refroidir.

 

Pour le yahourt:

Dans une casserole, faite chauffer à feu doux le lait et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit complètement dissout. Pendant ce temps dans un saladier mélangez le yahourt nature et le lait en poudre pour obtenir un mélange crémeux. Il ne vous reste ensuite qu'à verser le mélange lait et sucre dans le saladier. Mélangez le tout et laissez un peu refroidir à température ambiante. 

 

Pour le montage:

Au fond de vos pots, versez une cuillère a café de gelée de myrtilles et étalez la bein au fond. Versez ensuite doucement le lait dessus. Fermez votre yahourtière et lancez la pour 10 à 12h suivant votre préférence.

 

P1010380

Bon Appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité