750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
14 octobre 2015

Tajine de poulet aux pruneaux, safran et miel sans gluten

Me voila de retour comme promis avec une recette de tajine des plus simple. J'en avais envie depuis quelques temps et j'ai fini par trouver une recette qui m'a inspiré chez ChefNini que j'ai adapté à ma sauce... et avec ce qu'il y avait dans mon frigo surtout! ce tajine est très rapide à préparer, par contre le temps de cuisson est long... c'est un peu le principe du tajine!

 

P1010056-bis

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 cuisses de poulet
  • 250 gr de pruneaux
  • 250gr de semoule de maïs
  • 1 oignon
  • 100gr de raisin sec
  • huile d'olive
  • 2 càs de rhum 
  • 4 càc de miel
  • 1 micro dosette de safran (ou 10 stigmates de safran)
  • gingembre en poudre
  • canelle
  • graines de sésame

 

P1010055

 

 

La préparation:

Commencez par émincer l'oignon, puis faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faite y revenir les cuisses de poulet de façon à ce qu'elles soient doré des deux cotés.

Ajoutez ensuite l'oignon, les pruneaux, les épices et le miel, laissez craméliser pendant quelques minutes. Puis ajoutez de l'eau jusqu'à mi-hauteur des cuisses de poulet, couvrez et laissez cuire 1h30.

Lorsque la cuisson du poulet est presque terminé préparez votre semoule et faite gonfler les raisins dans le rhum puis mélanger le tout. Au moment de servir saupoudrez les cuisses de graines de sésame.

 

 

P1010057

Bon Appétit! 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
A
Je suis bien contente que tu reprennes ton blog, je vais pouvoir te suivre assidûment :D <br /> <br /> Ce plat a l'air très bon, ça fait un bail que je n'ai pas fait de tajine!<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité