750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
20 août 2014

Tartelette de mûres... sans gluten

Ce weekend j'ai réussi a faire décoller Mr. de devant les championnat Européen d'athlétisme pour une petite (et courte) balade pas trop loin de chez nous histoire d'aller ramasser les mûres dont je surveille la couleur depuis plusieurs semaines en rentrant du boulot! Les mûres ne se conservant pas très longtemps après avoir été cueillit je me suis rapidement attelé à la réalisation de petite tartelette avant de transformer le reste en confiture... mais c'est une autre histoire!

Pour réaliser les petites tartelettes aux mûres je me suis donc allègrment inspiré des tartelettes aux myrtilles de Chloé Délice, vous retrouverez ça recette par ICI.

 

IMGP7610

 

Ingrédients (pour 2 tartelettes)

Pour la pâte:

  • 25gr de beurre mou
  • 17gr de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20gr de poudre d'amande
  • 50gr de farine Mix B de Schär

 

Pour la garniture:

  • 250gr de mûres
  • confiture de fruits rouge (mûres, cassis, groseille... au choix!)
  • 20gr de beurre mou
  • 20gr de sucre
  • 1 cac de maïzéna
  • 25gr de poudre de noisette
  • 1 oeufs entier

 

IMGP7609

 

Préparation:

Pour la pâte: Commencez par sabler la farine et le beurre, ajouter ensuite le jaune d'oeuf, le sucre et la poudre d'amande. Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène. Séparez ensuite la boule en deux morceaux puis étalez les entre deux feuille de papier sulfurisé. Laissez les reposer une heure au réfrégirateur.

 

Pour la crème de noisette: Mélangez de façon homogène le beurre mou et le sucre, puis ajoutez la maïzéna, la poudre de noisette et l'oeuf de façon homogène. 

 

Montage avant cuisson: Faites chauffer votre four à 180°. Sortez vos pâtes du réfrégirateur et foncez vos moules. Remplissez ensuite vos moules au 2/3 de la crème de noisette. Enfournez vos tartelette pour 13 minutes. A la sortie du four laissez refroidir puis démoulez.

 

IMGP7604

 

Montage après cuisson: Une fois que vos tartelettes sont bien refroidit, recouvrez vos tartelettes de confiture de fruits rouge: mûres, cerise, groseilles, fraises... selon ce que vous avez dans vos placards. Pour ma part c'était du cassis! Ensuite placez vos plus belle mûres sur vos tartelettes en les "collant" sur la confiture. Et pour finir, saupoudrez de sucre glace!

 

IMGP7607

Bon Appétit!

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
M
Miam
A
très belle ta tarte <br /> <br /> bises
M
C'est magnifique<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> Je vais le tester ;)
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité