750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
12 août 2014

Brochette de crevette à l'ail... à la plancha!

Aujourd'hui je vous propose une petite entrée à la plancha que j'ai testé ce weekend pour la venue de mes paretns. C'était l'occasion de tester le tout nouveau livre de cuisine que je me suis offert il y a peu de temps, Cuisine à la plancha. Il est très complet, vous y trouverez les recettes des sauces d'accompagnement, fruit de mer, poissons, viandes, légumes et même des desserts! Tout est très bien classé et il y a de belles photos.

 

 

IMGP7597

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 24 crevettes
  • 4 grands pic en bois (ou 8 petit)
  • 4 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 5 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

 

Préparation:

Décortiquez les crevettes. Dans un bol préparez la marinafe en mélangeant l'huile d'olive, le jus du citron. Pelez et hachez les gousses d'ail puis ajoutez les à la marinade et mélangez. Plongez les crevettes dans votre marinade pendant environ 30min. 

Egouttez les crevettes et piquez-les par trois de façon à obtenir deux petites brochettes de trois crevettes par personnes. Faites chauffer votre plancha (ou votre poele a défaut de plancha) et faites cuire les brochettes à la plancha 5min de chaque côté. Pendant la cuisson arrosez les brochettes avec la marinade. Servez avec une petite salade verte.

 

 

Bon Appétit!

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité