Bonjour à tous, jeudi j'ai enfin reçut ma yaourtière commandé chez Boulanger! A peine sortie du carton, déjà nettoyé et prête pour une toute première tournée de yaourt maison. Je vous conseil de lire l'article qu'à rédigé Chef Nini à propos du choix d'une yaoutière, elle y explique avec beaucoup de détail pourquoi faire ses propres yaourts, comment choisir ça yaourtière et comment elle fonctionne. Elle propose aussi quelques solutions alternative pour ceux qui voudrait tester les yaourts maison avant d'investir dans une yaourtière ainsi que les ingrédients de base pour les yaourt.

Son article m'a énormément aidé à choisir ma yaourtière et à me lancer, je vous conseil donc de le lire. Vous trouverez aussi plusieurs recette originale de yaourts qui changent énormément de la vanille ou du citron!

 

IMGP7549

 

Aujourd'hui je vous propose donc plus ou moins la recette de base des yaourts nature, j'ai juste pris la liberté d'ajouter un peu de sucre car je ne suis pas vraiment fan des yaourts nature que je trouve un peu trop acide.

 

 

 

Ingrédients (pour 7/8 yaourts)

  • 1 litre de lait demi-écrmé
  • 8 cas de sucre de canne liquide
  • 1 sachet de ferment lactique

 

Préparation:

Si votre yaourtière est neuve (ou pas) prennez 5 minutes pour nettoyer tous les pots et leur couvercles. Dans un saladier mélangez le lait avec les huit cuillères à soupe de sucre de canne liquide puis tout en continuant de mélanger ajouter le sachet de ferments lactique et assurez vous qu'il se soit entièrement dissolu dans le lait.

Ensuite à l'aide d'une louche et d'un entonnoire remplissez vos pots ou si comme moi vous avez un verre doseur d'un litre avec un bec verseur mettez votre préparation dedans et utilisez le pour remplir vos pots.

 

 

IMGP7550

 

 

Fermez le couvercle de votre yaourtière et lancez la pour 8h, 10h ou 12h. Pour ma par j'ai testé le programme 12h pour voir ce que je pouvais obtenir de plus ferme avec du lait demi-écrémé. Une fois votre programme terminé arreté votre yaourtière et placez vos yaourts pour minimum 2h au frigo. D'après toutes les recettes le mieux c'est de les laissez 12h au frigo.

 

 

IMGP7551

Bonne dégustation!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés