Aujourd'hui je vous propose des muffins au thé matcha et aux pistaches, j'ai tiré cette petite recette originale de muffin dans un des livres de cuisine sans gluten que j'ai eu pour Noël: "Desserts et pains sans gluten" aux édition La Plage. J'aime beaucoup ce livre car il offre une grande palette de gateaux, muffin, tarte ou pain sans gluten différent sans utiliser les mélanges de farine sans gluten de Schär. Ici, il vous faudra de la farine de riz, vous en trouverez en magasin bio.

 

IMGP7535

 

Le thé matcha est un thé vert japonnais qui a été reduit en poudre, vous en trouverez facilement dans les magasins d'aliments bio ou dans les magasins axé sur la cuisine comme "Du Bruit Dans La Cuisine". Incorporé dans une pâte à gâteau il donne une belle couleur verte et approte le parfum discret du thé vert. Mais vous pouvez aussi l'incorporer dans des boissons fraiche comme les milkshakes.

 

IMGP7529

 

Ingrédients (pour 12 muffins):

  • 130gr de beurre
  • 130gr de cassonnade
  • 130gr de farine de riz
  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de levure sèche
  • 2 cas rase de poudre de thé matcha
  • 100gr de pistache décortiqué non salé

 

IMGP7534

 

Préparation:

Faites fondre le beurre (au micro-onde: 2 fois 1min à 450W + 30s à 450W), une fois qu'il est fondu ajoutez le au sucre et aux oeufs. Mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine de riz et la levure puis la poudre de thé matcha. Faites chauffer votre four à 210°C.

IMGP7524

Décortiquez ensuite vos pistaches, il vous faudra à peu près 200gr de pistache non décortiqué pour en avoir 100gr décortiqué. Si vous en trouvez déjà décortiqué profité en parce que ça fait mal aux doigts!!! Ajoutez enfin les pistaches à votre pâte et mixez le tout pour qu'elles finissent en petit morceau.

IMGP7527

Versez votre pâtes dans vos moule à muffin au 2/3 et enfournez pour 12min à four chaud. Une fois cuit laissez refroidir quelque minute puis démoulez vos muffins.

  

IMGP7533

Bon Appétit!

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés