750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
17 mars 2014

Cheesecake au gorgonzola... sans gluten

Coucou à tous, 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette venue tout droit des Etats-Unis... le cheesecake! Pour mon noël j'ai eu un petit livre de recette uniquement basé sur les cheesecakes, il y a une cinquantaine de recettes différentes, principalement des recettes sucrés mais il y a aussi quelques recette salés et c'est l'une d'elle que j'ai décidé de tester aujourd'hui. Voici donc le cheesecake au gorgonzola!

 

IMGP7522

 

Ingrédients (pour un cercle de 18cm):

  • 200gr de crackers de chez Schär
  • 100gr de beurre
  • 200gr de gorgonzola
  • 250gr de ricotta
  • 20cl de crème fraiche
  • 4 oeufs
  • 2 cas de fécule de maïs
  • sel
  • poivre

 

Préparation:

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°. Mixer les crakers de façon grossière puis ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Placez la pate au fond de votre cercle, tassez bien et enfournez pour 10 min.

 

IMGP7512

 

Fouettez ensemble le gorgonzola, la ricotta et la crème fraiche jusqu'à obtenir une pâte homogène. Puis incorporez les oeufs un par un et enfin la fécule de maïs, salez et poivrez.

 

IMGP7513

 

Enfournez finalement pour 40min. Laissez refroidir complètement avant de démouler à l'aide d'un couteau. Je vous recommande de le dégustez avec une petite salade de mâche. et si vous souhaitez un goût plus fort vous pouvez remplacer le gorgonzola par de la crème de roquefort.

 

IMGP7514

 

Bon Appétit!

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité