750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
5 février 2014

Crème chocolat, noix et sirop d'érable...

Ajourd'hui je vous propose un dessert gourmand et rapide à réaliser... une crème chocolat, noix et sirop d'érable. Cette année j'ai décidé de beaucoup plus utiliser tous les livres de cuisine que j'ai dans ma bibliothèque, parce que je ne sais pas vous mais malgrès tout ses beaux livres lordque je tombe sur une nouvelle recette j'ai envie de la testé et j'oublie toutes seule qui attendent dans mes livres!

 

 

IMGP7445

 

 

Ingrédients (pour 5 ramequins):

  • 100ml de sirop d'érable
  • 80gr de beurre de cacahuète
  • 4 jaunes d'eau
  • 200ml de lait
  • 20cl de crème épaisse
  • 100gr de chocolat
  • 12 noix
  • 50gr de pépite de chocolat

 

 

Préparation:

Commencez par mélanger les jaunes et le sirop d'érable, ajouter ensuite le beurre de cacahuète et fouttez pour obtenir un mélange bien lisse. Ajoutez 100ml de lait et 20cl de crème épaisse. Faites fondre le chocolat dans 100ml de lait puis ajoutez le mélange de lait chocolaté au reste et mélangez bien. Ajoutez enfin les noix concassé.

 

Faites chauffer votre four à 110°C. Pendant ce temps répartissez la préparation dans 5 petit ramequins (pour info les miens faisait 9cm de diamètre et 5cm de haut). Disposez ensuite 10gr de pépites de chocolat dans chaque ramequin, puis disposez vos ramequin dans un grand plat à gratin et remplissez d'eau à moitié puis enfournez pour 30min.

 

IMGP7444

 

Une fois sortit du four laissez vos crème refoirdir à température ambiante puis disposez sur le dessus une demi noix. Puis de nouveau laissez refroidir 4h au réfrégirateur... puis dégustez!

 

 

IMGP7442

Bon Appétit!

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité