750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
2 février 2014

Blanquette de veau avec la belle Clipso

Aujourd'hui j'ai testé la magnifique cocotte minute qu'on nous a offert pour Noel avec autre chose que la cuisson de simple de pomme de terre, et j'en ai profité pour tester une recette présente dans le petit livre de cuisine offert avec. J'ai testé la Blanquette de Veau par SEB, c'est un plat que j'adore pour ne pas dire que c'est mon plat préféré! 

 

IMGP7437

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1kg de poitrine de veau coupé en morceau
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 70cl d'eau
  • 65gr de beurre
  • un oignon blanc
  • 1 bouquet garnis
  • 20cl de crème fraiche épaisse
  • 1 jaune d'oeuf
  • le jus d'1/2 citron
  • 50 gr de farine Mix B de Schär
  • 15 grains de poivre et 1 clou de girofle dans une gaze
  • sel

 

IMGP7434

 

Préparation:

Commencez par coupez en morceaux votre viande (si ce n'est pas deja le cas), puis en rondelles votre poireau et vos carottes et émincez votre oignon. Ensuite faite fondre 15gr de beurre dans la cocotte, ajoutez la viande, salé et faite cuire 2min en remuant. Ajoutez ensuite l'oignon, le poireau, les carottes. Mélangez. Ajoutez ensuite le bouquet garni, la gaze (avec les 15 grains de poivre et le cou de girofle) et les 70cl d'eau. Fermez votre cocotte minute, dès que la vapeur s'échappe baissez le feu et laissez cuire 22min.

 

Retirez le bouquet garnis et la gaze de la cocotte. Egouttez la viande et les légumes, placez les dans un plat creu et filtrez le bouillon. Dans une grande casserole faite fondre 50gr de beurre, une fois le beurre fondu ajoutez la farine hors du feux et mélangez bien puis ajoutez petit à petit le bouillon filtré en  remuant bien. Portez votre sauce à ébulliton puis ajoutez la crème fraiche, mélangez. Incorporez ensuite le jaune d'oeuf et le jus de citron. Laissez cuire 2min.

 

Remettez la viande dans votre cocotte minute avec quelques cuillère de sauce puis réchauffez le tout 2min en remuant. Serveez bien chaud nappé de sauce... et régalez vous!

 

IMGP7438

IMGP7436

 

Bon Appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
M
Miam ... Tout cela est bien sympathique, au regard et certainement au goût !<br /> <br /> Il faudra que j'essaye à nouveau dans ma Clipso, mais je trouvais que la viande durcissait un peu, et en tout cas davantage que dans une cocotte (type Le Creuset en fonte, mais la cuisson est alors beaucoup plus longue). <br /> <br /> Merci Chachoux.
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité