750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
21 décembre 2013

Jour 21 - Les sablés de Noël...

Aujourd'hui je vous propose une recette spéciale noël pour continuer mon petit calendrier de l'avent, quoi de mieux que de beau et bon petit sablé à la cannelle et aux zeste de citron vert! Il y a pas longtemps j'ai trouvé de super emporte pièce sur le thème de Noël et aujourd'hui je m'en sers pour la première fois! 

 

IMGP7394

 

Ingrédients (pour 30 sablés)

  • 250gr de farine Schär
  • 125gr de beurre
  • 120gr de cassonade
  • 1oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • zeste de citron vert
  • 15gr de cannelle

 

Recette:

Commencez par mélanger l'oeuf, la cassonade et le sucre vanillé. Puis ajoutez petit à petit la farine et finissez par le beurre qui doit être mou. Séparez ensuite la pate en deux et dans la première ajouter de la cannelle et pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne vous colle plus aux doigts. Dans la seconde moitié ajouter du zeste de citron vert, de même pétrissez bien jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Si besoin rajoutez de la farine. Mettez ensuite vos deux portions de pâte au frais pour 30 min.

 

IMGP7417

IMGP7418

 

Préchauffez votre four à 180°. Etalez vos pâtes sur 5mm d'épaisser (plus ils seront fin plus ils seront cassant) sur votre plan de travail fariné ou entre deux feuilles de papier sulfurisé. Et découpez à l'aide de vos joli emporte pièce vos sablé, puis disposez les sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé.

 

IMGP7419

 

Faites les ensuite cuire pendant 12 min jusqu'à ce qu'ils soient doré. Suivant votre four le temps de cuisson peut evidemment varier de quelques minute.

 

IMGP7422

 

Vous pouvez aussi les décorer comme la magnifiquement fait Swann du blog L'allée des Desserts chez qui je me suis inspiré pour ses succulent sablé. 

 

Sabl_s_de_No_l_5_

 

 

J-4 avant Noël...

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité