750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
29 novembre 2013

Jingel Bells, Jingel Bells, Jingel all the way...

Le décompte jusqu'à Noël a commencé, les calendriers de l'avent commencent à se faire dépouiller et le chantage du père Noël pour faire obéir les enfants est au top de ça forme! 

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer un calendrier de l'avent un peu différent de ceux que vous avez sûrement l'habitude de voir. Tous les jours du beau mois de décembre qui commence je vais vous proposer des tutoriels pour réaliser vous même vos décorations de Noël, pour le sapin et pour votre maison. Quelques idées pour décorer votre table du réveillon. Et évidemment des petits gâteaux, des chocolats et autres délices symboles de Noël!

 

IMGP7288

 

 Et quelques jours avant Noël j'organiserais un petit concours/tirage au sort pour que l'un ou l'une d'entre vous gagne un joli petit cadeau pour Noël! Comme vous l'aurez surement compris j'adoooooooooooooore Noël, c'est un moment de l'année tellement féérique même s'il fait si froid! 

 

Je commence donc mon calendrier de l'avent par la confection d'une couronne de l'avent, elle est toute simple mais si certains aime plus de couleur ou plus chargé je vous mets d'autres idées tiré de Pintrest.

 

 

Fourniture:

  • 1 anneau en polystyrène 
  • 1 feuille de feutrine rouge
  • 1 feuille de feutrine verte
  • 1 feuille de feutrine blanche
  • du rafia
  • des bouts de sapin
  • des boules en osier doré
  • des pommes de pins
  • stylo a pailette doré
  • stylo à  pailette rouge
  • 1 renne en papier maché
  • 1 dessous d'assiette rouge
  • 4 grosses bougies
  • des épingles
  • 1 aiguille
  • du fils
  • super glue

 

 

 

Tutoriel:

Commencez par enrouler le rafia tour autour de l'anneau en polystyrène jusqu'à ce que le polystyrène disparaisse entièrement et faite tenir le rafia à l'aide d'un noeud, le scotch ne tient pas... j'ai testé! ^^

 

IMGP7278

 

Ensuite créez toutes vos fleurs, moi j'en ai fait neuf mais vous pouvez en faire plus ou moins, faites les au fer et à mesure. A l'aide d'un verre, tracez un cercle sur une feuille de feutrine puis découpez le en serpentin, le début fin et la suite de plus en plus large.

 

IMGP7270

 

Roulez les ensuite sur eux même de façon à former une fleur. Puis faite un point à la base de votre fleur pour qu'elle ne se defasse pas. Avec les bouts qu'il vous reste, faite des tout mini rouleaux que vous glisserez au centre de vos fleurs pour leur faire des coeurs de couleurs différente. Puis fixer les sur votre couronne à l'aide d'épingle.

 

IMGP7285

 

Préparez ensuite votre renne en lui dorant les bois et les sabots à l'aide du stylo à paillette doré et faite lui le nez rouge à l'aide du stylo à pailette rouge, pour qu'il ait le même nez que Romuald le renne du Père Noël! 

 

IMGP7283

 

Disposez à l'oposé de vos fleur votre renne puis de façon harmonieuse... (oui je trouvais que ça faisait classe comme mot en plein milieu!) vos bout de sapin, vos pommes de pins et vos boule en osier doré à l'aide d'épingle ou de super glue. Si (contrairement à moi) vous avez de la bombe à neige comme pour les déco sur les fenetres mettez en un peu sur votre couronne ce sera génial!

 

IMGP7282

 

Votre couronne est presque prete, il ne vous reste plus qu'à la déposer sur votre dessous d'assiette rouge, et disposez au centre vos 4 bougies où si vous le souhaitez vous aurez noté sur chaque bougies les chiffres de 1 à 4.

 

Et voilà! Vous pouvez maintenant la mettre bien en évidence sur la table de votre salon (à l'abris de votre chat...) et vous la péter grave auprès de votre famille, vos amis! De quoi épatez facilement la galerie!

 

Et comme promis, je vous met quelques exemple de couronne de l'avent que j'ai trouvé sur Pintrest et qui m'ont toutes un peu inspiré, et la toute dernière c'est celle que ma petite soeur à fait!  Voilà, Voilà!

 

couronne 7

couronne 6

couronne 5

couronne 4

couronne 3

couronne 2

couronne 1

couronne 8

 

Bonne fin de weekend! 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
A
Trop jolie...bravo les filles...je te posterais la mienne...Maman
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité