750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
20 novembre 2013

Quand le froid arrive... Tartiflette!

Non! Ne dites rien... chez vous aussi il neige???  Aujourd'hui j'ai reçut une quantité de message et de photo de mes amis qui se sont réveillé sous une couche plus ou moins épaisse de poudreuse. J'en étais presque jalouse! Heureusement que pour la première fois de la semaine il y avait un beau soleil à Toulouse.

 

Je me suis dit qu'avec la température (et la neige) que nous avons ses derniers temps, une bonne tartiflette ne serait pas de refus! A manger bien au chaud devant la cheminé... Une recette simple mais qui fait fondre tout le monde!

 

Ingrédients (pour 5/6 personnes)

  • 1kg de pomme de terre
  • 200 gr de lardon
  • crème fraiche épaisse
  • 3 ou 4 oignons
  • 1 reblochon

 

IMGP7264

 

Préparation:

 

Préparation: Epluchez toutes vos pomme de terre puis faites les cuires soit 10min à la cocotte minute, soit à peine 20min dans l'eau bouillante. Pendant la cuisson de vos pomme de terre, émincez vos oignons et faites les dorés. Une fois qu'ils sont coloré, mettez les de coté et dans la même poële faite revenir vos lardons que vous metterez aussi de côté avec les oignons. Pour votre reblochon, couper le en deux. Avec la première partie faites des tranche pas trop épaisse de reblochon. Avec la seconde, copez la en deux dans l'épaisseur. Une fois que les pomme de terre sont cuite, découpez les toutes en rondelles.

 

Montage:  Commencez par une couche de pomme de terre, puis de la crème épaisse, ensuite une couche de lardons et oignons et finissez par une couche de tranches de reblochon. Et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. Sur la dernière couche remplacez les tranches de reblochons par un morceau coupé dans l'épaisseur.

 

Cuisson: Enfournez votre (ou vos) plats dans un four chaud à 220°C pour 30min. Il ne vous reste ensuite plus qu'à déguster et à en reprendre! 

 

IMGP7265

 

Bon Appétit!

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité