750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
20 octobre 2013

Tour 298 - Cake pop de Gastronomic Art

Aujourd'hui je participe de nouveau à un tour, le numéro 298, en cuisine et comme vous l'avez devinez j'ai pioché ma recette de cake pop chez Gastronomic Art et c'est PiRoma de Quelques grammes de gourmandise qui est venu sur mon blog trouver une recette. j'ai hate de voir ce qu'elle a choisi!

 

IMGP7227

 

Pour l'occasion j'ai acheter des moules à Cake pop chez Du Bruit Dans La Cuisine. A l'origine je cherchais des moules en demi sphère assez petit pour faire des Cromesquis, vous savez ses petits beignets de fromage coulant. Et puis je suis tombé sur ses moules spécialement pour les cake pop, vendu avec un petit carnet de recette et de pique en plastique, du coup je me suis dis que ce serait l'occasion de tester aussi les cake pop que l'on voit un peu partout sur la blogosphère culinaire ses derniers temps!

 

 

Ingrédients (pour 18 cake pop):

  • 80gr de yahourt nature
  • 40gr d'huile d'olive
  • 70gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 95gr de farine Mix B de Schär
  • 35gr de noix de coco
  • 1 cac de gingembre en poudre

Pour le nappage:

  • 100gr de chocolat
  • graines de sésame
  • noix de coco
  • sucre pétillant
  • perles ou vermicelles en sucre

 

IMGP7224

Préparation:

Commencez par préchauffer votre four à 190°. Mélanger le yahourt, l'huile d'olive, le sucre et l'oeuf. Ajouter ensuite la farine tamisée petit à petit, puis la levure, la noix de coco et le gingembre. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Installez votre moule sur une grille... c'est plus pratique pour la suite! Mettez ensuite votre préparation dans une poche à douille et remplissez les demi coques à ras bord. Refermez le moule à cake pop puis enfournez pour 15min. Une fois qu'ils sont cuit, laissez les refroidir avant de les démouler.

 

IMGP7218

 

 

IMGP7221

 

 

Faites fondre le chocolat au bain marie, une fois que c'est prêt trempez le bout de vos batons dans le chocolat et laissez séché un peu.

 

IMGP7225

 

 

Ensuite trempez les cake pop dans le chocolat fondu puis plantez les dans vos cake pop et piquez les dans les trous du moule ou dans une boite d'oeuf ou encore dans un bloc de polystyrène puis saupoudrez de vermicelle ou de perle en sucre, de noix de coco rapé, de graine de sésame ou encore de sucre pétillant... laissez libre cours à votre imagination!

 

IMGP7226

IMGP7229

 

Mettez vos cake pop au réfrigirateur jusqu'à leur degustation.

 

IMGP7228

 

 

Pour ma part c'était vraiment la galère de naper les cake pop de chocolat fondu, dès que je plongeais mes cake pop au bout des batons dans  le chocolat il restait tout simplement DANS le chocolat... J'étais contente de n'en avoir fais que 18! Si vous avez des trucs et astuces à me conseiller pour ma prochaine tentative je suis preneuse! Parce que malgrès que c'était galère c'était trop beau une fois fini et trop bon! 

 

Bon Appétit!

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
M
ce qu'ils sont beaux
V
tu as peut-être galéré mais le résultat est vraiment très réussi!!
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité