750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
1 octobre 2013

KKVKVK #51 - Les Brioches salés et/ou sucrés

Aujourd'hui je vous publie la recette que j'ai réalisé pour le dernier KKVKVK (KiKiVeutKiVientKuisiner), dejà le numéro 51!!! Ce concours a été créé il y a (dans quelques mois) huit ans par Manue du blog La Popotte de Manue. Le principe est simple à chaque numéro un thème est choisit par l'organisatrice qui publie ensuite un article avec en lien toutes les recettes des participantes et l'organisatrice suivante est celle qui remporte le plus de votes pour sa recette! 

 

La première fois que j'ai découvert se concours c'était il y a bientot trois ans avec le numéro #38 - Croque Monsieur organisé par Very Easy Kitchen, à ce moment là je commencais tout juste a suivre quelques blogs culinaire et surtout je n'avais pas de blog. Bon... vous me direz c'est pas une raison, on est pas obligé d'avoir un blog pour participé mais bon! Si vous voulez voir le récap de tous les KKVKVK c'est par ICI!

 

Cette fois l'organisation est faite par le blog 1,2,3 Cuisinez! et le thème c'est la Brioche qu'elle soit salée ou sucrée, j'avoue ne pas être très porté sur le sucré mais ce weekend j'étais un peu malade et... il pleuvait du coup je me suis dis qu'un petit bout de brioche au gouter avec un bon thé ce ne serait pas de refus. Alors je me suis lancée dans la réalisation d'une brioche roulé au Chocolat!

 

concours 123 cuisinez

 

 

Ingrédients (pour un moule de 20cm)

  • 250gr de farine Mix B de Schär
  • 1 oeuf
  • 40gr de sucre + 1 pincé
  • 50gr de poucre de noisette
  • 20cl de lait
  • 1 sachet de levure
  • 50gr  de beurre
  • 1 cac de sel
  • 1 cac d'eau de fleur d'oranger
  • 150gr de chocolat

 

 

 

Préparation:

Faites tiédir le lait puis ajoutez la levure et la pincée de sucre. Laissez mousser pendant 5 min. Mettez la farine, la poudre de noisette, le sucre et le sel dans un saladier, puis mélangez. Ajoutez le lait avec la levure et l’eau de fleur d’oranger puis commencez à pétrir avec les fouets pétrisseurs de votre batteur à œufs. Faites fondre le beurre et ajoutez-le avec l’œuf battu à la fourchette. Continuez de pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Décollez la pâte du saladier et farinez-la bien généreusement. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail et farinez-la généreusement. Déposez-la pâte dessus et étalez-la avec les mains pour former un rectangle d’environ 40 x 30 cm.

 

 

IMGP7192

 

 

Faites légèrement fonde le chocolat et faites-le couler sur toute la surface de la pâte. À l’aide du papier sulfurisé, roulez la pâte sur elle-même pour former un long boudin. Coupez-le en 7 à 8 morceaux et déposez-les côte à côte dans un plat de 20 cm de diamètre recouvert de papier cuisson. Laissez lever dans un endroit tiède pendant environ 1 h. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Enfournez et faites cuire pendant 30 min. Saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède !

 

 

IMGP7191

Bon Appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
1
Coucou, <br /> <br /> Tu n'as peut-être pas gagné mais nous avons testé ta recette et nous nous sommes regalées !!<br /> <br /> http://123cuisinez.fr/brioche-roulee-au-chocolat.html<br /> <br /> Bises et bonne journée,<br /> <br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
I
Je crois bien que même sans être un petit peu malade, je me mettrai bien à faire cette belle brioche : je n'en ai jamais fait au chocolat
C
Trop joli le gros plan en photo et trop gourmand ! J'adore.
V
elle est belle cette brioche. si ça se trouve il va y avoir plus de participants. on croise le doigts
C
Normalement à partir du 7 octobre les votes seront ouvert sur le blog des organisatrices (http://elodieludwig.e-monsite.com/), en général on vote pour les 3 recettes qui nous font le plus envie parmi toutes celles qui ont été proposé (Le 1er aura 3 points, le 2ème 2 points et enfin le 3ème 1 point). Et du coup celle qui a le plus de point organise le KKVKVK suivant! ;)
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité