750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
18 septembre 2013

Salade de vermicelle et de crevettes

On continu sur la lancé d'hier avec une petite salade de vermicelle aux accents d'Asie trouvé aussi sur le site de Gerblé Sans Gluten. c'est une salade rapide a réaliser et surtout facile. Parfait pour moi! 

 

IMGP7154

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour la salade:

  • 100gr de vermicelle de riz
  • 300gr de crevette cuite
  • 1 petit concombre
  • 1 carotte
  • 100 gr de germe de soja
  • 80 gr de pousse de bambou
  • 4 brins de menthe
  • 10 brins de coriandre

Pour la sauce:

  • 1 cas de sauce soja
  • 1 cas de sauce Nuoc mam
  • 2 cas de jus de citron
  • 1 cas d'huile végétale
  • 1 cac d'huile de sésame
  • 1 cac de gingembre rapé
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 petit piment rouge frais
  • 2 cac de sucre

 

IMGP7155

 

 

Préparation:

Commencez par préparer la sauce en éminçant finement le piment sans oublier d'enlever les pépins et mélangez tous les ingrédients, puis réservez la au frais. vous pouvez la préparer à l'avance sans problème.

 

Faites bouillir une casserole d'eau puis hors du feu plongez-y les vermicelles de riz pendant 5 min puis égouttez-les et rincez les à l'eau froide. Et enfin découpez les en morceaux. Décortiquez les crevettes puis coupez les en morceaux (dans la recette ils disent de coupez dans l'épaisseur moi j'ai préféré les coupez en 4 dans la longueur).

 

Epluchez le concombre et la carotte, enlevez les pépins du concombre puis découpez les en petits batonnets. Effeuillez et cisellez la menthe et la coriandre. Mélangez tous les ingrédients de la salade puis arrosez la de sauce et dégustez sans attendre! 

 

IMGP7157

 

Bon Appétit!

 

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air trop trop bon
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité