750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
22 août 2013

Beignets de courgette sans gluten

Avec tous les légumes qu'on a récupéré il y a de quoi faire! Surtout qu'ils sont juste E-NOR-ME! Admirez moi un peu cette magnifique courgette, elle en vaut bien 2 voire 3! Aujourd'hui j'en ai utilisé une partie pour faire des beignets de courgette sans gluten.

 

IMGP7020

 

Ingrédients (pour 2):

  • 1 petite courgette
  • 130 gr de farine Mix B de Shär
  • 1 sachet de levure
  • 1 oeufs
  • 1 pincé de sel
  • 20 cl de lait

 

Commencez par préparer la pâte à beignet en ajoutant dans un mixer la farine, le demi sachet de levure, le sel et l'oeuf, puis ajouter petit à petit le lait.

 

IMGP7024

 

Ensuite épluchez votre courgette si la peau est un peu trop épaisse, la mienne était tellement grosse que la peau était vachement épaisse et c'était assez gênant. Pareil si les pépins sont trop gros n'hésitez pas à les enlever. Découpez ensuite la courgette en rondelle. Si vous avez une friteuse, mettez la à chauffer sinon versez une bonne dose d'huile dans une poële et mettez la à chauffer.

 

IMGP7027

 

Si pendant que vous prépariez vos courgettes la pâte c'est épaissit, ajoutez-y un peu de lait. Mais il ne faut pas qu'elle devienne trop liquide non plus! Ensuite trempez les rondelles de courgettes dans la pâte puis déposez les soit dans la poele soit dans la friteuse. Retournez les plusieurs fois pour qu'ils soient bien coloré. Avec une belle salade verte c'est un délice! ;)

 

IMGP7031

IMGP7033

 

 

 

Bon Appétit!

 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité