Aujourd'hui je n'avais qu'une envie c'était de faire des gâteaux, des muffins plus précisément! J'avais trouvé pleins de nouvelles recettes à tester, mais avec les anniversaires que nous avons eu ce weekend nous sommes rentrés le coffre pleins aussi bien de bon légumes du jardin que de belles parts des gateaux! Du coup ce sera pour plus tard!

 

 

IMGP6999

 

Je me suis donc lancé dans la réalisation d'un pain aux tomates confintes et olives noires trouvé parmis les 20 recettes à picorer de Chef Nini. Mais j'ai fait face à deux soucis technique, tout d'abord je ne suis pas équipé de machine à pain. Je n'ose pas me lancer dans l'aventure... comment choisir la bonne! (Si vous avez des conseils!) Et puis problème le plus important, mon pain doit être sans gluten pour Monsieur... et je n'ai pas encore trouvé le bon dosage des différentes farines! Mais le goût était au rendez-vous, pour ça pas de soucis! 

 

 

Ingrédients (pour 2 petits pain)

  • 125 gr de farine Mix B
  • 75 gr de farine de sarrazin
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cc de sel
  • 150 ml d'eau
  • 6 morceaux de tomates confites
  • 10 olives noires
  • 3 cs de parmesan

 

 

 

IMGP7014

 

N'étant pas équipé d'une Machine à Pain, tout est fait main. Aller, un peu de courage et c'est partit! Commencez par découpez les pétales de tomates confites, dénoyautez les olives noires et coupez les en morceaux. Ensuite mélangez la farine, le sel, la levure et le parmesan. Et finalement ajoutez petit à petit l'eau.

 

Une fois que tout est complètement mélangé, continuez de pétrir la pâte durant 5 minutes minimum. Ca va vous muscler le sbras! ;) Laissez ensuite la pâtes reposer pendant 2h avec un trochon humide pour la protéger. 

 

Une fois les 2h passés, coupez la en deux et faite deux petites baguettes. Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, vous pouvez y faire quelques entailles. Mettez ensuite le four à chauffer à 200°, en attendant que le four soit chaud protégez vos baguettes avec le torchon humide. Un foit le four chaud, installez un plat remplis d'eau ou un lèche frite puis enfournez vos baguettes pendant  20 minutes environ. Il faut que les baguettes soient toutes dorée, laissez les baguettes refroidir.

 

Pour celles et ceux qui sont équipés de machine à pain ou qui n'ont pas besoin de faire attention au gluten, vous pouvez aller trouvez la recette originelle chez ChefNini, c'est par ICI

 

IMGP7017

 

Bon appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés