750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
19 juillet 2013

Magret de canard mariné agrémenté d'une petite salade mâche et fraises

Maintenant que le soleil est arrivé et c'est bien installé depuis quelques semaines on ne va pas se plaindre mais dur, dur de supporter les 35°C toute la journée. Une petite salade pour manger ça fait du bien, c'est rafaichissant! Et un peu de viande pour monsieur

 

 

IMGP6908

 

Alors aujourd'hui je me suis lancé dans une de ses petites salades toutes simple que l'on voit partout sur la blogosphère culinaire: la salade de mâche et fraise. Tout le monde la propose et n'en dit que du bien, à mon tour de l'essayer! Je l'ai agrémenté d'un petit magret de canard mariné et caramélisé.

 

Ingrédients ( 2 personnes)

  • 1 magret de canard
  • mâche
  • 15 fraises
  • 1/2 fromage de chèvre frais (type Petit Billy)
  • 4 cs huile d'olive
  • 2 cs vinaigre balsamique
  • 2 cs miel
  • sel
  • poivre

 

Commencez par préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le miel. Badigonnez le magret avec la marinade puis posez le côté viande dans la marinade durant 3 ou 4h. Faites ensuite cuire le magret avec le reste de la marinade, il devrait caramélisé sans problème, n'ayez pas peur s'il devient foncé c'est normal.

 

IMGP6909

 

 

Ensuite préparez la sauce pour la salade de la même façon que la marinade avec un peu de sel et de poivre. Lavez la mâche, puis découpez le chèvre frais en petit cube et les fraises en morceaux et ajoutez le tout à la mâche.

 

IMGP6910

 

Ajoutez ensuite votre magret de canard tranché, soit chaud, soit froid. personnellement j'ai tester les deux et à mon gout il est meilleurs quand il est chaud.. a vous de faire votre choix!

 

Bon Appétit!

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Vince, le magret se cuit saignant c'est comme ça qu'il est le meilleur avec un peu de sel de guérande. Commencez par entaillez la graisse en croix et faites cuire en premier sur cette face. Présenté en tranches c'est un délice!
V
ça a l'air très bon, pourriez vous préciser la cuisson du magret?
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité