750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite bulle de gourmandise
17 mai 2013

Salade au Couscous de riz

L'été arrive enfin! Quoi qu'il faut pas le dire trop vite cette année... 

Pour oublier les journées de pluie et de froid qui finalement s'enchaine sans pause en ce moment j'ai décidé de faire comme si de rien n'étais et je me suis fait un série de petite salade... Voici la première!

Alors j'imagine que vous ne connaissez pas forcément le couscous de riz, vivant avec un intolérant au gluten c'est pour moi l'ingrédient miracle pour remplacer la semoule qu'il ne peux donc pas manger! C'est tout de même assez différent de la semoule surtout par la consistance qui personnellement je trouve plus proche des perles du japon.

 

2013-05-10 20

 

Salade de couscous de riz

 

Ingrédients (4 personnes)

  • 4 tomates
  • 15 radis rose
  • 1/2 concombre
  • 1 carotte
  • 1 boite de maïs
  • 240gr de couscous de riz
  • olives noires
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

2013-05-10 20

 

Commencer par faire bouillir une casserole d'eau salée, une fois que c'est fait mettez votre couscous de riz à cuire. Il faut environ une dizaine de minute. Attention à ne pas trop laisser cuire sinon vous allez avoir une impression de glu... 

Ensuite découpez les tomates, la carotte et le demi concombre en petits cube. Personnellement je n'ai pas enlevé la peau du concombre pour avec un peu plus de couleur! 

Coupez les radis en rondelle pas trop fine de façon à ce qu'on puisse profiter de leur belle couleur rosé. Ajouter à tout cela quelques olives noires.

Une fois votre couscous de riz cuit et dans la passoire, passez le sous l'eau fraîche sinon vous allez garder cet effet gluant dût à l'amidon. Ajouter au reste de la préparation avec un filet d'huile d'olive. Ajouter un peu de sel et de poivre selon votre goût!

 

2013-05-10 20

 

Bon appétit à tous! 

 

 

Copyright ©2013 Chachoux_14 - Cookingsbubble | Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité
Newsletter
Archives
Ma petite bulle de gourmandise
Publicité